Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky à l’opposition : «Ce n’est pas la peine d’avoir peur»
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Seneweb
Conférence
© aDakar.com par DG
Conférence de presse des présidents Sall et Kaboré
Dakar, le 13 octobre 2017 - Les présidents Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré ont animé une conférence de presse au palais de la République. Le président de la République du Faso effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal.




Le chef de l’Etat a encore lancé un message à l’opposition, dont les principales figures ont refusé de prendre part au dialogue politique initié par le gouvernement. Il leur demande plus de courage.
«Seul le travail nous fera avancer, mais pas la parlotte et les disputes sur des choses sans intérêt. En démocratie, c'est vrai que cela n'est pas exclu. Car parler, c'est mieux que l'instabilité. Mais travaillons, comme le fait si bien le gouvernement. C'est le temps de l'action. À l’heure du bilan, chacun montre ce qu'il a fait. L'arbitre c'est le peuple. Donc ce n'est pas la peine d'avoir peur. Discutons de la démocratie, de la manière dont on doit mener nos élections pour qu'elles puissent se dérouler sans problème», a-t-il lancé à ses adversaires, dans un ton plutôt musclé.
Cependant, le président de la République précise que le Sénégal est une grande démocratie. Et personne ne pourra ternir cette image de grande démocratie. «Donc unissons-nous car ce pays nous appartient à nous tous».
Youssouf SANE
Commentaires