Le courant semble encore bien passer entre l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye et le Président Sall. Nos sources révèlent en effet que juste avant de quitter Dakar, jeudi passé, il a eu un tête-à-tête très discret avec Abdoul Mbaye. De quoi ont-ils bien pu parler ? Mystères et boule de gomme.
En effet, si selon une source bien informée, Abdoul Mbaye était venu le mettre au parfum d'un mouvement citoyen qu'il compte lancer, d'autres sources au niveau de son entourage nient en bloc même si elles confirment l'audience. Ce qui est en tout cas sûr, c'est qu'il n'y a plus de malaise entre les deux hommes. C'est curieusement après le limogeage d'Abdoul Mbaye le 1er septembre 2013 que leurs relations se sont améliorées, alors qu'elles semblaient tendues les derniers mois ayant précédé son départ, du fait du contexte politique et des manœuvres souterraines à l'époque.
Depuis qu'il a quitté la Primature, Abdoul Mbaye ne s'est pas prononcé dans les médias. Il avait été nommé le 3 avril 2012 Premier ministre, au lendemain de la prestation de serment du Président Macky Sall, pour mettre sur pied un gouvernement de 25 ministres.