Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Fièvre Ebola et politique se partagent la Une de la presse sénégalaise
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais accordent un traitement de faveur à la fièvre Ebola notamment avec la fermeture par le Sénégal de sa frontière sud avec la Guinée, et à la politique, rendant ainsi compte de la réponse du Premier ministre Aminata Touré à ceux qui parlant d’acharnement dans la traque des biens mal acquis et la transhumance à l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) d’Awa Ndiaye, ancienne ministre libérale.

«Prévention du virus Ebola : Le Sénégal ferme ses frontières sud», écrit à sa Une le quotidien national Le Soleil. Dans le journal, Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l'Action sociale précise qu' «aucun cas (d'Ebola) n'est suspecté au Sénégal et que tous les services de santé sont en alerte».

«La frontière avec la Guinée fermée», renchérit Le Populaire. Nos confrères du Pop soulignent les «inquiétudes pour le Dakka de Médina Gounass (retraite spirituelle organisée tous les ans dans cette partie du pays non loin de la Guinée)».

«Un plan de riposte est mis en place au Sénégal, avec des salles d'isolements identifiées et des équipes médicales disponibles. Une équipe spéciale disponible 24h/24», explique Le Populaire.

«Fièvre Ebola : Des menaces pèsent sur le Daaka de Madina Gounass. L'Etat craint des failles», indique Walfadjri.

Le Quotidien consacre sa Une au Pm Aminata Touré qui répond à ceux qui croient qu'il y a acharnement dans la traque des biens mal acquis : «Trouvez-vous de bons avocats. Que ceux qui parlent d'acharnement fassent profil bas».

«Le temps des milliardaires faciles est révolu…Les milliards faciles, tout ça c'est fini. Ce sont souvent les voleurs qui crient aux voleurs. Nous invitons la justice à rester de marbre, à garder sa souveraineté», dit Aminata Touré à la Une du Populaire.

Dans L'As, elle ajoute : «Ceux qui parlent d'acharnement feraient mieux de faire profil bas et de se trouver de bons avocats».

En politique, Direct-Info parle du ralliement à l'APR de l'ancienne ministre du régime libéral. «Macky Sall lave Awa Ndiaye», titre ce journal. «Macky Sall enrôle Awa Ndiaye à la suite d'une audience jeudi dernier», informe L'As.
- See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=600178#sthash.2WwHMRza.dpuf

 Commentaires