Cacophonie totale à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor aujourd’hui à deux jours de l’ouverture de l’Aéroport Blaise Diagne. En effet le personnel de « handling » devant assurer les opérations matérielles, commerciales ou douanières, est resté les bras croisés.
Pour rappel, un accord-cadre a été trouvé entre « Aibd assistance service (2as) » une entreprise turque, chargée dorénavant de gérer l’activité d’assistance en escale au niveau de l’AIBD et le Syndicat unique des travailleurs du transport aérien et activités annexes du Sénégal (suttaaass), pour enrôler les désormais ex travailleurs de SHS et AHS, qui étaient chargés de cette activité.
Résultat des courses aucun agent de handling n’était sur le tarmac de l’Aéroport de Dakar aujourd’hui. Une situation fâcheuse qui a obligé certaines compagnies à dérouter leurs vols vers d’autres Capitales de la sous-région.
Il nous a été rapporté par ailleurs que pour assurer ce service, ces deux jours précédents l’ouverture de AIBD, des compagnies ont du négocier avec des travailleurs de AHS, pour assurer cette activité de manutention au sol.
AIBD crée déjà des frustrés.