Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Mondial 2018 va faire monter la cote du footballeur sénégalais (agent)
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.




La qualification de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du monde 2018 fera monter les enchères au profit des footballeurs sénégalais, sur le marché international des transferts, a assuré l’agent de joueurs Thierno Seydi, dans un entretien avec l’APS.

"De prime abord, il faut noter que le Sénégal, même s’il n’a rien gagné en football sur le plan international, est considéré comme une grande nation de football. Et cela impacte sur ses joueurs", a-t-il souligné.

"Il serait plus facile de proposer un footballeur sénégalais à un club, grâce à la participation du Sénégal à la Coupe du monde en Russie, même si on doit convenir que nos joueurs jouissent déjà d’une belle cote de popularité", a ajouté l’agent de joueurs au service de la société Mondial Promotion XXL.

Thierno Seydi soutient que "cette qualification en Coupe du monde va apporter plus au Sénégal". "C’est sûr", a-t-il insisté, rappelant que des footballeurs sénégalais évoluent dans les meilleures ligues de football du monde.

"Avec la mise en place des centres de formation, le footballeur sénégalais a vu sa cote grimper. Et la qualification à la Coupe du monde va renforcer l’idée que les clubs étrangers se font du footballeur formé dans notre pays", a expliqué l’agent de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.

"Grâce à Diambars, à Génération Foot et à Dakar Sacré-Cœur, le footballeur sénégalais laisse une bonne image", a insisté Thierno Seydi, également agent de plusieurs internationaux sénégalais, dont Idrissa Gana Guèye.

Après une première qualification en 2002, le Sénégal s’est de nouveau qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde 2018, qui se jouera du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Il jouera les matchs du premier tour contre les équipes de la Pologne, du Japon et de la Colombie.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment