Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réélection de Macky Sall en 2019: Abdoulaye Daouda Diallo engage la bataille
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Enquête Plus
Visite
© aDakar.com par DF
Visite de travail du ministre de l`Intérieur de la Gambie à Dakar
Dakar, le 16 août 2017 - Le ministre de l`Intérieur de la République de Gambie effectue une visite de travail à Dakar. Il a eu un entretien avec son homologue sénégalais. Les deux ministres ont ensuite animé une conférence de presse. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`Intérieur




L’Alliance pour la République (Apr) peut compter sur le travail des responsables du département de Podor, pour assurer au président Macky Sall une réélection dès le premier tour de la prochaine présidentielle.

‘’Horizon 2019 pour la réélection de Macky Sall dès le premier tour à la prochaine élection présidentielle’’. C’est le nom de la nouvelle initiative électorale lancée avant-hier à Méry, dans le département de Podor. C’était au cours d’un meeting de mobilisation qui s’est tenu en présence de tous les responsables locaux de l’Alliance pour la République (Apr) du département, dont le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Abdoulaye Daouda Diallo. Le ministre d’Etat auprès du président de la République, Mbaye Ndiaye, le directeur général de l’Apix, Mountaga Sy, et le directeur général de la Saed, Aboubacry Sow, par ailleurs maire de Méry, ont eux aussi pris part à la manifestation.

Au cours de cette rencontre, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye n’a pas raté l’opposition sénégalaise. Celle-ci, selon l’ancien ministre de l’Intérieur, tente, par tous les moyens, de rendre instable le pays. ‘’Nous devons tous faire attention à ces gens-là qui ont envie de diviser le pays. Mais ici à Podor, c’est peine perdue d’essayer de semer la confusion auprès des populations’’, a-t-il déclaré.

En outre, l’ancien maire des Parcelles-Assainies sous le régime d’Abdoulaye Wade a appelé ses camarades de parti du département de Podor à s’unir derrière leur coordonnateur départemental. ‘’Abdoulaye Daouda Diallo est le symbole de l’unité dans le département de Podor. J’encourage tous les responsables locaux à se serrer les coudes et à travailler avec lui’’, invite le ministre d’Etat. Mbaye Ndiaye n’a pas manqué de saluer la forte mobilisation des militants ‘’apéristes’’. D’ailleurs, la rencontre a failli être gâchée du fait de bousculades de militants déchaînés notées. Abdoulaye Daouda Diallo, par ailleurs coordonnateur départemental de l’Apr, n’a eu juste le temps que de remercier les militants pour leur forte mobilisation. D’ailleurs son discours n’aura duré qu’une minute.

Auparavant, et à tour de rôle, le maire de Méry, Aboubacry Sow, et El Hadj Malick Gaye, édile de la commune de Niandane, au nom de leurs collègues, ont réitéré leur engagement auprès de ministre Abdoulaye Daouda Diallo pour réélire Macky Sall en 2019. Selon le maire de Méry, ‘’à Podor, l’opposition sera encore battue à plate couture’’. Il est revenu, comme la plupart des orateurs, sur les réalisations de Macky Sall, surtout avec le projet de désenclavement qui, selon lui, va révolutionner le département de Podor.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment