Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6277 du 31/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Ligue (15e Journée) : Le Jaraaf reprend «son» fauteuil
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Sud Quotidien


Les
© aDakar.com par DF
Les clubs de la Ligue 1 de football ont entamé la dernière ligne droite du championnat
Samedi 22 mars 2014- Le Jaraaf de Dakar a été le vainqueur de la première partie de la saison de football. La compétition n`est pas pour autant achevé. Diambars, As Pikine ne comptent pas laisser échapper trop longtemps le club de la Médina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Champion du titre honorifique de la phase-aller, le Jaraaf n'a pas laissé assez longtemps son fauteuil de leader de la Ligue 1 sénégalaise à l'As Pikine, leader après l'acte 14. Les «Vert et Blanc» ont viré à nouveau en tête du classement général grâce à leur victoire (3-0) devant le Stade de Mbour samedi, pour le compte de la 15ème journée. Quant aux «Banlieusards», ils n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul blanc devant le Port.

Le mano à mano entre le Jaraaf de Dakar et l’As Pikine se poursuit. Comme une partie de ping-pong, les deux formations dakaroises se passent le fauteuil de leader du championnat national Ligue 1.

Leaders à l’issue de la 14ème journée, les «Banlieusards» qui ont été tenus en échec par le Port (0-0) dans leur chaudron du stade Alassane Djigo ont cédé la première place au club de la Médina qui n’a fait qu’une bouchée du Stade de Mbour battu (3-0) grâce à un hat-trick réalisé par Ibrahima Diop.

L’attaquant des «Vert et Blanc» conforte ainsi sa position de meilleur buteur de la Ligue 1 avec 11 réalisations.
Les hommes d’Abdoulaye Sarr totalisent désormais 27 points +12 et restent seuls aux commandes, devant l’As Pikine qui, nonobstant son match nul, restent le dauphin à une longueur du Jaraaf.

Rappelons que lors de la précédente journée, les Pikinois, victorieux (0-1) devant Diambars, avaient eux aussi, profité du match nul (2-2) entre le Jaraaf et Duc pour reprendre le fauteuil.

L’USO pointe à la troisième place. Les Ouakamois ont battu (1-0) samedi la Linguère de Saint-Louis, au stade Demba Diop. Les Poulains de Malick Diop avec leur 26 points, mettent ainsi la pression sur le Jaraaf (27 pts) et l’As Pikine (26 pts).

Par ailleurs, il faut noter que deux autres grosses performances. D’abord, avec Touré Kunda. Les Mbourois se sont imposé (2-1) devant le DUC. Une performance qui leur permet de reprendre la 4ème place au Port. Touré Kunda totalise 23 points devant les Portuaires (22 pts).

Ensuite, la précieuse victoire du Casa Sports devant le champion en titre, Diambars. Les hommes de Demba Ramata Ndiaye s’éloignent davantage de la zone rouge. Désormais, ils occupent la 11ème place avec 17 points devant Suneor (12ème), qui a tenu en échec Yeggo, lanterne rouge au classement général.

Niary Tally, reste quant à lui, le premier club relégable. Battus lors du 14ème acte, les hommes de Lamine Dieng ont fait match nul (1-1) hier, dimanche 30 mars 2014, par l’Olympique de Ngor.

RESULTATS DE LA 15EME JOURNEE
Us Ouakam-Linguère : (1-0)
Jaraaf -Stade de Mbour : (3-0)
Yeggo -Suneor: (1-1)
Niarry Tally -O. de Ngor: (1-1)
Casa Sports-Diambars : (1-0)
As Pikine-Port : (0-0)
Touré Kunda-DUC : (2-1)

 Commentaires