Le commissariat urbain de Tivaouane de même que les sapeurs-pompiers n’ont pas chômé, durant la célébration du Mawloud. Ils ont été mobilisés par 45 circulations qui ont fait 136 victimes dont 4 morts. Et 213 personnes ont été interpellées pour divers délits par les limiers présents dans la cité de Mawdo.
La 116e édition de la célébration de la naissance du Sceau de l’humanité, le Prophète de l’islam Mouhamed (Psl) a vécu. Cette année encore, les pèlerins ont convergé vers Tivaouane, ce qui a mobilisé la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Les soldats du feu sont intervenus dans 45 accidents de la circulation qui ont fait au total 166 victimes. Parmi elles, 4 morts ont été déplorés. Selon nos informations, 132 victimes ont eu des blessures légères et beaucoup d’entre elles sont rentrées à la maison. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue d’un établissement sanitaire de la capitale de la tidiania. Les soldats ont aussi été sollicités dans 4 cas d’incendie dont 2 voitures qui ont été retrouvées entièrement calcinées. Il y a lieu de préciser qu’en 2016, il y avait eu 32 accidents pour un total de 65 blessés.
Du côté de la police, l’heure est aussi au bilan. Les agents qui étaient en faction au niveau du commissariat urbain de Tivaouane n’ont pas chômé. Et pour cause, du 28 au 30 novembre, les hommes du commissaire Hamady Baldé ont interpellé 231 individus pour diverses infractions. Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la police nationale parvenu hier notre rédaction, il s’agit de 121 individus pour vérification d’identité, 63 personnes pour flagrant délit de vol, 6 pour usage de chanvre indien, 2 pour vente illégale de boissons alcoolisées, une pour faux et usage de faux, 5 pour ivresse publique manifeste, 21 pour vagabondage, 4 pour recel, 3 pour jeux de hasard, 2 pour outrage à agent et rébellion, 3 pour les délits d’abus de confiance, agression et homicide involontaire.
Les limiers ont, en outre, saisi une quantité de drogue estimée à 250 grammes de chanvre indien. Ils ont aussi constaté 11 accidents (un mortel, 6 corporels et 4 dégâts matériels) et 44 pièces (sans aucune précision). Selon toujours le document, 33 voitures ont été mises en fourrière, 105 motos et 94 véhicules hippomobiles immobilisés.
139 individus interpellés à Médina Baye
Par ailleurs, à Kaolack, et plus précisément à Médina Baye et ses environs, des hors-la-loi ont été mis hors d’état de nuire. Selon nos sources, les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de cette ville du Saloum ont alpagué 139 personnes. On leur reproche les délits de vol ou vol avec violence, ivresse publique manifeste, détention et trafic de chanvre indien, jeux de hasard, entre autres.