Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6277 du 31/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Diourbel/ Installation de la coordination Comunale Ps: Le nouveau secrétaire général Djibril Diallo plaide l’unité
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Sud Quotidien


Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Tanor Dieng le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance, présidentielle)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti socialiste vient de procéder ce week-end au renouvellement de ses instances conformément à la lettre circulaire du parti. C’est Djibril Diallo qui été choisi au poste de  secrétaire général de la coordination  communale. Il a profité de la rencontre pour demander à ses camarades de parti de s’unir pour le triomphe de leur formation politique aux prochaines élections locales de 2014.

Les socialistes de la commune réunis en commission administrative ont jeté leur dévolu sur Djibril Diallo conformément aux directives du Parti socialiste. C’est en tout cas la conviction aujourd’hui du tout nouveau secrétaire général de la coordination communale du Ps à Diourbel.

Djibril Diallo a tout d’abord remercié tous ses camarades qui ont participé à ce processus qui lui a valu d’être à la tête de la coordination. « Cette journée sera retenue dans l’histoire du Parti socialiste .Ce n’est pas parce que le mois de mars symbolise les alternances démocratiques mais parce qu’elle  marque  le parachèvement d’un long processus démocratique, un processus inédit débutant par la redynamisation et la massification des structures du parti sans exclusif du comité à la section dans une administration rigoureuse. Il est possible aujourd’hui rien qu’en consultant  le fichier du parti de connaitre le nombre exact de militants que comptent les comités et les sections de chaque candidat .Ce travail n’ a pas été facile et il a duré deux ans. Il a exigé des moyens importants, le sacrifice ,l’engagement et la détermination de tout un chacun »,  a-t-il martelé.

Et Djibril Diallo de poursuivre que « le Parti socialiste  réaffirme son ancrage dans la coalition Bennoo Book Yakaar et son ouverture à toutes les organisations de la société civile pour le choix d’une équipe pour les populations de Diourbel. Le parti est prêt à tout compromis dynamique ,juste et équitable. Il s’engage à être au centre d’un leadership, se battant pour la prise en charge par l’Etat central des programmes qui dépassent les compétences des collectivités locales».

Djibril Diallo a également demandé à ses camarades de parti d’être unis. «Nous demandons à tous nos camardes de parti de venir travailler ensemble pour le développement du pays. Diourbel a besoin d’un Parti socialiste fort et massifié pour remporter les élections locales. C’est la raison pour laquelle il a demandé aux socialistes de consolider l’unité au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar avant de rendre hommage aux différentes figures qui ont marqué le Parti socialiste, du Président Senghor en passant par Mamadou Dia ,Abdou Diouf et Ousmana Tanor Dieng.

Le député Cheikh Seck, membre du bureau politique du Ps venu superviser la rencontre, a lancé un message d’unité aux militants et responsables. Il faut rappeler qu’une partie des socialistes a renouvelé ses instances il y a de cela 15 jours et avait jeté son dévolu sur Badara Barro pour diriger les Socialistes de la commune.

 Commentaires