Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les quotidiens sénégalais aux couleurs du tirage du Mondial 2018
Publié le samedi 2 decembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux




Le tirage des poules de la coupe du monde Russie 2018, effectué hier, et plaçant les Lions dans le groupe H (Sénégal, Pologne, Japon et Colombie) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus samedi.

«Tirage de la coupe du monde 2018 : Les Lions sauvés d’un mauvais sort», titre L’Observateur, dans lequel journal, le coach Aliou Cissé affirme : «Nous irons en Russie avec nos armes».

De son côté, Diafra Sakho estime que « c’est la meilleure situation que le Sénégal pouvait avoir».

«Le Sénégal convoite le camp de base réservé par l’Italie», écrit L’Obs.

Stades se projette déjà aux quarts de finale du Mondial et voit «le Sénégal jouer contre le Brésil ou l’Allemagne».

«Tirage coupe du monde 2018 : Les Lions héritent d’une poule jouable», lit-on dans L’As, rappelant que le Sénégal affrontera la Pologne, la Colombie et le Japon.

Ce qui fait constater à EnQuête «une main heureuse» avec le Sénégal qui hérite de la Pologne, de la Colombie et du Japon.

Mais Aliou Cissé avertit qu’ «aucun des matchs ne sera facile». «Je ne dirai pas que c’est un tirage clément», dit Ferdinand Coly.

Quoi qu’il en soit, Sud Quotidien note que le groupe du Sénégal est «ouvert et équilibré». «La baraka des Lions de Kremlin», se réjouit Vox Populi.

Ce journal revient sur «les stupéfiantes révélations de Moustapha Sy» sur le sort des présidents de la République et sur la disparition d’Al Makhtoum et d’Al Amine.

«Serigne Cheikh devait vivre 99 ans. Mais un imprévu de dernière minute a fait qu’il a vécu 92 ans. Serigne Ahmed Tidiane Sy avait dit qu’Abdou Diouf va être réélu. Il est tombé. C’est moi qui l’ai fait tomber…Abdoulaye Wade aussi», dit Moustapha Sy à l’occasion du Gamou 2017 célébré dans la nuit du 30 novembre.

Il poursuit : «Un pays dirigé par un ministre de l’Intérieur et le gardien de la confusion, est en danger».

«Gamou 2017-Le chant des courses de Moustapha Sy», titre Le Quotidien. A propos du 2ème mandat de Macky Sall, le marabout préconise de «faire très attention» et rappelle les prédictions de Serigne Mansour et Al Makhtoum sur Wade et Diouf.

Dans Walfadjri, Serigne Moustapha Sy menace en ces termes : «Les armes mystiques pour faire tomber Macky sont là».

Pendant ce temps, Le Soleil rapporte que «les fidèles sont invités à plus de dévotion» et que Tivaouane appelle à l’unité du monde musulman.

«Touba prie pour la paix et la stabilité du pays. Médina Baye revisite l’œuvre du Prophète», ajoute Le Soleil.

«Gamou 2017-Sceau de messages. Tivaouane en guerre contre le terrorisme. Champs de courses, les coups politiques de Moustapha Sy. Diamalaye pour la pacification du champ politique. Diourbel, l’appel de Kara contre l’internet. Médina Salam, Béthio, la Mercédès à 120 millions f cfa et les larmes d son épouse Aïda Diallo», rapporte L’Obs.

Dans Le Soleil, Macky Sall propose «des sanctions fermes» contre le trafic d’être humains en Libye.
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment