Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal : des passeports diplomatiques pour les Lions de la Teranga ?
Publié le vendredi 1 decembre 2017  |  Jeune Afrique
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 2-1
Dakar, le 14 novembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté les éliminatoires à la Coupe du monde en battant l`Afrique du Sud, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, 2-1.




Après leur qualification pour la Coupe du Monde 2018, les joueurs sénégalais ont demandé à Macky Sall de leur délivrer, entre autres, des passeports diplomatiques. La requête, étudiée de près, a de bonnes chances d’aboutir.

Le 13 novembre dernier, au palais présidentiel, Moussa Sow, un des cadres des Lions de la Teranga, avait profité de la réception donnée par Macky Sall pour formuler une demande plutôt inattendue de la part d’un footballeur. L’attaquant d’Al-Ahli Dubaï (Émirats arabes unis), au nom de ses coéquipiers, souhaitait en effet que le pouvoir exécutif fournisse un bus tout neuf à la sélection, des parcelles de terre aux joueurs, ainsi que des passeports diplomatiques.
Des demandes mal perçues par l’opinion publique

Surpris, le président de la République avait répondu que cette demande serait étudiée hors caméras, tout en offrant une prime exceptionnelle de 30 000 euros à chaque joueur et membre de l’encadrement. Une somme venant s’ajouter à celle – identique – déjà négociée entre les internationaux et leur fédération.

Au Sénégal, les demandes formulée par Moussa Sow a été commentée plus ou moins sèchement par la population. Surtout celles concernant les parcelles de terre et les passeports diplomatiques. Les internationaux évitent désormais soigneusement de s’épancher sur ce sujet, surpris par l’ampleur prise par la polémique.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires