Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur palestinien salue l’héritage de solidarité à l’endroit de son peuple
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Forum
© aDakar.com par DF
Forum économique Palestinosénégalais
Dakar, le 8 février 2017 - Le Premier Forum économique Palestinosénégalais s`est tenu, ce matin. La manifestation a été présidé par l`Ambassadeur de l`État palestinien au Sénégal. Photo: Safwat Ibraghith, ambassadeur de l’Etat de Palestine au Sénégal




L’ambassadeur de l’Etat de Palestine au Sénégal, Safwat Ibraghith, a salué mercredi à Kaolack (centre) la perpétuation par la famille et les disciples d’El Hadji Ibrahima Niasse de l’héritage de solidarité à l’endroit du peuple palestinien.

"Nous sommes venus pour dire combien nous sommes reconnaissants aux grands hommes du Sénégal et à cette famille en particulier à travers la perpétuation de cet héritage", a notamment déclaré le diplomate palestinien.

Safwat Ibraghith intervenait lors d’une cérémonie marquant le lancement de la Journée de solidarité au peuple palestinien.

Le khalife général Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse et des diplomates de six pays musulmans ont participé à la manifestation organisée à son domicile de Médina Baye.

‘"Nous sommes venus spécifiquement sur ce lieu saint de Kaolack à la veille du Gamou pour dire combien nous sommes heureux de partager avec nos frères musulmans qui sont des millions à travers le monde à se tourner vers Médina Baye", a souligné M. Ibraghith.

"Ce sont ces grands hommes qui tiennent le portail de ce message coranique. Grâce à eux, on a vu la transformation des hommes qui vivaient dans l’obscurantisme au Nigéria, au Soudan et partout ailleurs (…)", a-t-il fait valoir.

Il ainsi magnifié le rôle de ce soufisme incarné par "les grands hommes religieux" du Sénégal et particulièrement El Hadji Ibrahima Niasse.

"Sans violence, ni excès ou contrainte, cet islam a conquis tous les horizons en faisant fi de la phobie inexpliquée de l’islam", a-t-il soutenu.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment