Macky continue de recycler les anciens dignitaires. Il y a un peu plus d'un mois, il a nommé Seydou Diouf Conseiller spécial. Poulain de Mbaye Jacques Diop qui a tout fait pour lui, Seydou a été pendant une dizaine d'années environ Dircab de Mbaye Jacques Diop à la mairie de Rufisque. Ensuite il fut secrétaire général adjoint du CRAES quand Mbaye Jacques en était le président. C'est dire combien ils étaient proches. Abdoulaye Daouda Diallo était à l'époque le secrétaire général du CRAES.
Seydou Diouf s'est subitement retrouvé aux côtés de Mamadou Seck quand ce dernier a été nommé président de l'Assemblée nationale. Sous ce dernier, il a été l'un des plus puissants de la chambre haute de l'époque. Il était aussi un proche de Doudou Wade. C'est eux d'ailleurs qui en avaient fait le rapporteur de la Commission des finances de l'Assemblée.
Avec la chute du régime libéral, on n'avait plus entendu parler de lui, sauf à la fédération de handball dont il est le président. Le voilà donc qui émerge de nouveau. On l'a même vu au Terrou-bi avant-hier jeudi parmi les orateurs lors d'un débat sur les 2 ans de Macky à la tête du pouvoir