Le Khalife général des Tidianes est revenu sur ses propos sur le président de la République Macky Sall et sur sa quête d'un second et qui avait créé la polémique, notamment sur les réseaux sociaux. Serigne Mbaye Sy Mansour a estimé que ses propos ont été dénaturés et leurs sens dévoyés.
"Je n'ai pratiquement pas fermé l'œil hier soir, à cause de les excursions dans le Net. J'ai parcouru les commentaires à mon sujet et j'étais désemparé. On m'accuse de soutenir Macky Sall, d'aucuns disent que je prédis le futur, d'autres que j'aurais dit à Macky Sall qu'il aurait un second mandat", dit Serigne Mbaye Sy Mansour qui a reprisé ses propos et les a replacés dans leur contexte.
"Macky Sall est venu à Tivaouane et a fait ce que personne n'a jamais fait. Pour cela, je lui souhaite tout le bien qu'un homme puisse avoir. Lors de notre entretien, quelqu'un lui a souhaité de gouverner pendant 20 ans. Le président m'a soufflé que 20 ans, c'est trop. Je lui ai rétorqué qu'il n'avait pas bien entendu la prière et qu'il fallait lire les 20 comme 2 mandats. Ce que je lui ai aussi dit, c'est que s'il voulait un second mandat, il l'aurait "Inchallah". Il est de coutume de déformer les propos. Lorsque je discours, je suis comme assis sur un œuf, parce que j'ai peur des médias et des dérapages", a dit Serigne Mbaye Sy Mansour.
Il a aussi appelé les journalistes à ne pas lui faire dire des choses qu'il n'a pas dites.
MC