L’ancien directeur de Cabinet adjoint du président de la République, Moubarack Lô, a déclaré dimanche que le président de la République « n’a pas été élu pour massifier son parti (Alliance pour la République).
«Il passe tout son temps à recevoir des militants», a souligné Moubarack Lô qui était l’invité de l’émission Grand Jury de la RFM, ajoutant que les Sénégalais vont le lui rappeler. "Je pense que si c’est ça qui va advenir en 2017, le bilan sera fait. Et s’il n’a pas tenu promesse, les gens vont lui demander de partir".
Dans ce sens, d’ailleurs, l’économiste statisticien demande à Macky Sall de démissionner de la tête de l’APR. «Je pense qu’il doit démissionner de l’APR », a-t-il martelé. «Le conseil amical que je peux lui faire, c’est qu’il abandonne la tête de l’APR et qu’il se consacre aux Sénégalais, au développement économique, social, qu’il travaille avec les ruraux, a-t-il ajouté, poursuivant : on est très superficiel dans nos rapports avec les Sénégalais. Il y a beaucoup de théâtralisation, beaucoup de discours mais dans les faits, on ne s’occupe pas des Sénégalais».