Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheikh Tidiane GADIO assigné à résidence
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Menace
© Autre presse par DR
Menace terroriste, défis économique, processus électoraux…: des anciens de Science Pô et des experts proposent leurs recettes
Pari réussi pour Afrikamaono, un think tank qui regroupe plusieurs anciens de Sciences Pô Paris. Ce pool de cadres de haut niveau issus du secteur privé, de la finance internationale, de l’administration publique, de la diplomatie, de multinationales, provenant de 13 pays africains et dirigé par l’ivoirien Touré Mamadou a organisé le 14 janvier dernier à Paris, un panel de haut niveau qui a réuni près d’une centaine d’éminentes personnalités. Photo: Cheikh Tidiane Gadio




L’ancien ministre des Affaires étrangère et des Sénégalais de l’extérieur sort de prison mais est loin d’être libre de tous ses mouvements.

Il a, en effet, été assigné à sa résidence (ou plutôt celle de son épouse) sise dans le Maryland, informe la RFM. Face au juge, Cheikh Tidiane GADIO n’a pas certainement pas su convaincre le juge de le laisser libre même provisoirement. C’est ce mardi qui va quitter la prison de la Metropolitan correctional center (MCC) de New York pour sa résidence.

Cheikh Tidiane GADIO est poursuivi pour corruption présumée. Il aurait donné des pots-de-vin à des dirigeants africains pour les inciter à favoriser une entreprise chinoise.

Pourtant, son avocat assurait la semaine dernière que l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise allait être libre ce lundi. «Nous sommes en train de tout faire pour satisfaire les conditions d’une relaxe. Heureusement, il va être libéré lundi. Le juge a fait appel pour qu’il n’y ait pas de caution à payer et qu’il puisse sortir. En ce moment, on a programmé sa libération pour ce lundi », avait renseigné l’avocat.

L’avocat semble n’avoir pas été entendu par le juge américain.


Articles associés

 
Commentaires