Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sandiara: 185 millions de l’Ong “Vivre en brousse“ pour “la course contre la soif“
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Réception
© aDakar.com par DF
Réception du forage de Hodioldé
Barkédji, le 17 mars 2016 - Le forage de Hodioldé, localité se trouvant dans l`arrondissement de Barkédji, a été réceptionné. Cette infrastructure va permettre un accès meilleur des populations à l`eau.




La commune de Sandiara a reçu 185 millions de francs CFA de l’ONG française "Vivre en brousse’’ pour financer son projet "La course contre la soif’’, qui consiste à installer un forage dans chacun de ses 30 villages, a constaté l’APS.

"Cette enveloppe financière est destinée à offrir à l’ensemble des populations des villages de la commune de l’eau potable’’, a indiqué le maire de la commune de Sandiara, Dr Serigne Guèye Diop.

Pour lui, "ce projet est d’autant plus important que ça va enlever une épine des pieds de nos braves dames qui parcouraient des kilomètres pour puiser de l’eau non potable pour leurs enfants, leurs familles’’.

S’exprimant lors d’une cérémonie de réception de ce don, il a remercié Martine Moy, la présidente de ladite ONG. Celle-ci a aussi offert un camion-benne d’un coût de 100 millions de francs CFA pour le ramassage des ordures de la commune, ainsi que des équipements sportifs pour contribuer au développement du sport dans les établissements scolaires de la commune.

La cérémonie a aussi été une occasion pour les autorités municipales de recevoir les clés de deux véhicules dont l’un a été acquis grâce aux redevances agricoles remises par une entreprise installée dans la localité.

La rencontre a permis de faire le point sur la propreté de la commune de Sandiara, mais aussi de remercier le chef de l’Etat, Macky Sall, qui vient de signer le décret faisant de Sandiara la deuxième zone économique spéciale (ZES) du Sénégal.


‘’Cela va avoir un important impact économique dans la zone qui est beaucoup plus grande que celle de Diamniadio, puisqu’elle fait 100 ha et va accueillir 60 entreprises, avec un chiffre d’affaires annuel de 700 milliards de francs CFA dans dix ans, soit 15% de notre budget national, et créera 10 000 à 20 000 emplois’’, a expliqué Dr Diop, par ailleurs ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat sénégalais.

‘’Pour moi qui me battais pour le plan 1 10 10 (un ménage, un cadre dans dix ans) et pour la formation professionnelle, nous allons pouvoir avoir, enfin, un cadre pour former nos jeunes, pour les préparer pour l’avenir. Parce qu’il est facile d’avoir une vision, mais il fait maintenant la mettre en œuvre’’, a-t-il fait valoir.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment