Le groupe parlementaire «Liberté et Démocratie» formé par le Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) et ses alliés vont boycotter le vote du budget 2018 qui démarre ce samedi, a annoncé vendredi soir à Dakar, son président Me Madické Niang.
Face à la presse, Me Niang et Cie ont dit leur désaccord sur le fait que le président Macky Sall ait décrété 2018 année du social en lui consacrant plus de 1000 milliards f cfa sur un budget de 3700 milliards f cfa.
«Ce social est destiné à réélire Macky Sall (en 2019). C'est de la pure politique politicienne, une manière d'acheter la voix des bénéficiaires», a expliqué le député Madické Niang.
Les Libéraux disent également ne pas être d’accord avec le taux de croissance estimée à 6%, arguant que cette croissance ne se fait pas sentir au sein de notre jeunesse.
«Le chômage a plus que doublé. Les investissements brandis ça et là ne sont que le fruit de la dette récoltée. Une dette inquiétante que les Sénégalais payeront des années. Elle est de 6420 milliards actuellement», ses sont-ils désolés.