Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vers une levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, samedi
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  aDakar.com
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de la Ville de Dakar




On s’achemine inéluctablement vers la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. L’Assemblée nationale va se réunir, ce samedi, en séance plénière pour examiner la levée de l’immunité du député-maire de Dakar en raison depuis le 7 mars dernier.

Khalifa Sall devait être auditionné, mercredi, par la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale. Mais la rencontre entre les parlementaires et le détenu n’a pas pu avoir lieu. En réponse à la lettre de convocation qui lui avait été envoyée, Khalifa Sall a indiqué à ses collègues qu’il n’est pas libre de ses mouvements et en tant que détenu, il ne peut répondre qu’aux questions d’un juge.

Hier, le président du groupe parlementaire de la Majorité a tenu une conférence de presse, mais il n’a pas voulu aborder la question de l’immunité de Khalifa Sall.

Dans l’après-midi, les parlementaires de l’opposition ont dénoncé la violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui, selon eux, est faite en toute connaissance de cause. Pour les parlementaires de l’opposition, le but de toutes ses manœuvres est d’écarter un potentiel candidat à la présidentielle de 2019.

MC


Articles associés

 
Commentaires