Les choses ont failli tourner au vinaigre, ce matin, entre deux députés de la mouvance présidentielle. Aymerou Gningue, patron de la commission ad hoc pour la levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall et Adji Mergane Kanouté, vice-présidence des femmes de la coalition Bennoo Bok Yaakaar ont failli en venir aux mains.
L'accrochage a eu lieu à l'hôtel King Fahd Palace à l'occasion de la rencontre pour l'évaluation des travaux de commission de la treizième législature. S'offusquant du manque d'information aux députés ne faisant partie ni du bureau de l'Assemblée nationale ni de la conférence des présidents, Adji Mergane Kanouté s'est attirée les foudres de Aymerou Gningue.
Noir de colère, Aymerou Gningue a fait allusion à l'exclusion pure et simple de Adji Mergane Kanouté du groupe Bennoo Bok Yaakaar. Mais, c'était sans compter sur la détermination de celle-ci à se faire entendre après avoir ouvertement critiqué le mode de fonctionnement dudit groupe.
Une tension qui devrait s'estomper avant l'arrivée du Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, attendu à 16 heures à l'hôtel.
Gora KANE