L'attaquant brésilien Robinho a été condamné à neuf ans de prison par la justice italienne, d'après ce que rapporte l'agence de presse ANSA.
À 33 ans, Robinho ne fait plus parler de lui pour ses exploits sur le terrain, mais pour ses frasques en dehors. À en croire une information révélée ce jeudi par l'agence italienne ANSA, l'ex-international auriverde (100 sélections) a été condamné à la prison ferme en Italie pour agression sexuelle.
Une sentence de neuf ans d'emprisonnement a été décrétée contre Robinho. Les faits remontent à 2013 lorsque le joueur portait les couleurs de l'AC Milan. Lui et cinq autres personnes ont abusé sexuellement d'une fille albanaise. Cela s'est produit dans une boite de la capitale lombarde.
Actuellement, Robinho se trouve à Belo Horizonte où il joue pour le compte de la formation locale d'Atletico Mineiro. Sa liberté semble tributaire des accords d'extradition qui existent entre son pays et l'Italie.
Mineiro vient de réagir à ce sujet afin de faire savoir qu'il ne compte pas se prononcer sur le sujet. Et que s'il y a un communiqué concernant cette affaire, il ne viendra que des avocats du joueur.