Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«Cheikh Tidiane Gadio devrait bénéficier de la présomption d’innocence »
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  SeneWeb
Cheikh
© aDakar.com par MC
Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal, président de l`Institut Panafricain de Stratégie
Cheikh Tidiane Gadio a introduit une communication sur: "L`intégration africaine: décalage entre les textes et la réalité". C`était à l`occasion de la journée culturelle du Réseau des boursiers et anciens boursiers de la Fondation Konrad Adenauer.




Les députés du groupe des non-inscrits et ceux du groupe Liberté et Démocratie expriment leur total soutien à Cheikh Tidiane Gadio, détenu aux États-Unis pour corruption. Ils l’ont annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce 23 novembre à Dakar au cours duquel ils ont dénoncé «la cabale politico-judiciaire dont est victime Khalifa Sall avec la complicité de la majorité parlementaire».

"Au moment où nous sommes, la présomption d’innocence doit être de rigueur concernant notre collègue Cheikh Tidiane Gadio. Une inculpation ne veut pas dire une culpabilité. Il est dans les liens de la prévention et en ce qui nous concerne, nous lui apportons notre soutien et notre solidarité. Que toutes nos prières accompagnent notre collègue et frère, Cheikh Tidiane Gadio, qui est membre des non-inscrits, pour que cette affaire connaisse le plus rapidement possible un dénouement heureux», a soutenu le député Modou Diagne Fada, président des députés Non-inscrits.

Mamadou Salif DIENG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment