Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"Diisoo" souhaite conduire le pays vers l’émergence
Publié le dimanche 30 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Macky
© Présidence
Macky Sall
Le président de la république du Sénégal a dirigé la délégation sénégalaise au club de Paris pour le financement du Plan Sénégal Emergent


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le parti "Diisoo" dont les activités ont été lancées officiellement il y a huit mois environ, se propose de changer la manière dont la politique se fait au Sénégal, en instaurant "un leadership transformationnel", en vue de propulser le pays vers l’émergence économique, a indiqué son secrétaire général Iboun Taimiya Sylla.

"Diisoo’’ est une formation dont les ambitions correspondent à la volonté des Sénégalais dont ceux de la diaspora d’apporter un nouveau type de leadership dans le paysage politique sénégalais, a-t-il déclaré lors du lancement officiel du mouvement national des femmes dudit parti.

"Diisoo" compte fonctionner "fonctionner en mode solution et non en mode diagnostic comme les autres partis ont l’habitude de le faire", a dit Iboun Taimiya Sylla, au cours de cette rencontre à laquelle des centaines de militants ont participé, sous la houlette de Aicha Diakhité, présidente du mouvement national des femmes de son parti.

Selon lui, un nouveau type de leadership doit pouvoir s’imposer dans le champ politique sénégalais, une perspective qui a amené "Diisoo" à vouloir s’inscrire dans le cadre d’un "leadership transformationnel, qui va permettre au pays de progresser économiquement".

‘’Nous avons voulu faire honneur aux femmes en démarrant officiellement nos activités avec elles et nous comptons beaucoup sur elles", a-t-il déclaré, en soulignant que son mouvement de concert avec les femmes, ambitionne de s’investir davantage dans la prise en charge des préoccupations des populations.

"Nous sommes convaincus qu’il est temps de changer la manière dont la politique se fait actuellement au Sénégal’’, a encore indiqué le secrétaire général de ’’Diisoo’’.

"Nous sommes de l’opposition et nous nous revendiquons de l’opposition, car nos visions ne concordent pas avec ceux du parti au pouvoir. Donc nous sommes ancrés dans l’opposition et nous ne serons dans la mouvance présidentielle que lorsque Diisoo aura les leviers stratégiques de ce pays’’, a soutenu M. Sylla.

"Nous comptons nous présenter lors des élections locales de juin et concourir au même titre que les autres partis. Nous comptons y aller sous notre propre bannière et nous pensons que ce sera le moment de tester notre popularité dans certaines localités du pays’’, a-t-il indiqué.

 Commentaires