Le débat sur le cas Keita Baldé Diao au sein de la tanière continue de faire soulever des interrogations après les révélations du quotidien Stades sur les raisons qui avaient poussées le sélectionneur national Aliou Cissé à se passer des services de l'attaquant de l'As Monaco lors de la double confrontation contre l'Afrique du Sud.
Réagissant à cette actualité, l'ancien sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré déplore qu'une taupe au sein de la tanière puisse donner de telles informations qui devraient rester dans le vestiaire. Pour Amara Traoré, Keita Baldé Diao est un jeune joueur et la polémique sur son cas n'est pas une bonne chose.
"On a une polémique qui ne sied pas. On a besoin du talent de Diao Baldé. C'est une taupe qui a sorti ça. Ce n'est ni le sélectionneur ni Diao Baldé. j'invite la Fédération, dans ce type de cas, à faire un communiqué de presse pour informer les gens. Sur le plan communicationnel, il faut qu'on protège l'équipe nationale. (...) Diao Baldé a fait une erreur de jeunesse. D'une manière intelligente, l'entraîneur l'a sanctionné", estime Amara Traoré.
Keita Baldé Diao aurait défié le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et le sélectionneur Aliou Cissé lors d'un entretien avec ces derniers. C'est la raison pour laquelle, il n'a pas été aligné lors du match en Afrique du Sud. Aussi, selon les informations de Stades, le joueur avait voulu quitter le regroupement après la victoire contre les Bafana-Bafana et la qualification à la Coupe du monde comme Sadio Mané en a eu le droit. Confronté à niet catégorique des dirigeants, le joueur a alors prétexté d'une blessure pour ne pas s'entraîneur et se rendre indisponible pour le dernier match à Dakar.
MC