Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le président Macky Sall demande au Consul du Sénégal à New-York d’apporter l’assistance nécessaire à Gadio
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  aDakar.com
Point
© aDakar.com par SB
Point de presse de la coalition "Sénégal day Dém"
Dakar, le 12 juin 2017 - La coalition politique "Sénégal day dém" a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur la situation politique à quelques semaines de la tenue des élections législatives. Cheikh Tidiane Gadio et ses amis ont déploré la prolifération des listes et ont écarté toute idée de report de l`élection des députés.




Le président de a République Macky Sall a instruit le Consul du Sénégal à New-York d'apporter tout le soutien nécessaire à l'ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio en détention depuis vendredi aux États-Unis.

Selon le journal, l'As, le président de la République veut que toute l'assistance requise soit apportée à notre compatriote. D'ailleurs, le Consul du Sénégal à New-York devrait rendre visite au leader de "Luy Jott Jotna".

Cheikh Tidiane Gadio a été interpellé à New-York, aux États-Unis pour corruption. Il est accusé d'avoir reçu 200 millions de francs CFA après avoir permis de verser des pots-de-vin au président tchadien dans le cadre de l'octroi de licence d'exploitation pétrolière à une entreprise chinoise.

MC
Commentaires