Politique
Répondu par de nombreux partis «télécentre», Aly Ngouille NDIAYE veut plus et rappelle l’opposition
Publié le mercredi 22 novembre 2017 | Walf Fadjri L’Aurore

© aDakar.com par DF
Forum économique Sino-Sénégalais Dakar, le 3 Juillet 2015 - Un Forum économique Sino-Sénégalais s`est ouvert ce matin à Dakar. Plusieurs autorités des deux pays étaient présentes à la cérémonie. Photo: Aly Ngouille Ndiaye |
|
Le dialogue est mal parti. Ou alors il est loin de concerner tous les acteurs politiques.
Au démarrage, ce mardi 21 novembre, il y avait, en plus des cinq majeurs de Benno (PS, APR, AFP, LD et PIT), quelques autres formations politiques, à quelques exceptions près, qui ne doivent ce nom qu’à leur récépissé. Aly Ngouille NDIAYE, chargé de matérialiser cet appel du président, visiblement pas satisfait de l’affluence qui n’a pas eu lieu, a fait plus qu’un clin d’œil aux « radicaux ».
«Des partis ont choisi de ne pas venir échanger avec nous, il n’empêche que nous ne fermons pas la porte. Nous allons continuer à les inviter à la table parce que, comme on le dit, même les guerres se terminent autour d’une table », moralise le ministre de l’Intérieur.
Poursuivant, le ministre de l’Intérieur s’attaque à la fibre patriotique des sensibles. «Si nous avons l’intérêt du Sénégal en ligne de mire, nous pouvons nous retrouver autour de l’essentiel », ajoute-t-il.
Ne s’arrêtant pas à ces considérations, Aly Ngouille NDIAYE donne des garanties.
« Nous sommes même d’accord, si c’est votre volonté d’auditer le fichier électoral. La balle est dans votre camp (.. .). Pour les besoins de notre utilisation, nous avons besoin de l’auditer. Nous sommes ouverts à cela, si c’est votre volonté », soutient-il.
Après avoir dit et répété que le dialogue se fera avec l’essentiel des partis, le gouvernement tombe dans son propre piège. Pour un dialogue crédible et national, il faut plus que « potes » autour de la table.
Commentaires
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Esclavage en Libye : Sidiki KABA convoque un « petit » fonctionnaire de l’ambassade libyenne à Dakar
Walf Fadjri L’Aurore - 22/11/2017
La famille de Fatoumata Makhtar NDIAYE accuse : «Nous soupçonnons des commanditaires»
Walf Fadjri L’Aurore - 20/11/2017
Déclaration de Me WADE : ces petits-fils de Maodo s’inscrivent en faux
Walf Fadjri L’Aurore - 21/11/2017
Famine : des milliers de ménages affectés à Kanel attendent les vivres de l’Etat
Walf Fadjri L’Aurore - 21/11/2017
Sponsor de Sindiély WADE, VINCI Energies s’adjuge un marché de 26,8 millions d’euros au Sénégal
Walf Fadjri L’Aurore - 21/11/2017
Tous les articles d'actualités
Walf Fadjri L’Aurore - 22/11/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 20/11/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 21/11/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 21/11/2017
Walf Fadjri L’Aurore - 21/11/2017
