Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Esclavage en Libye : Sidiki KABA convoque un « petit » fonctionnaire de l’ambassade libyenne à Dakar
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Me
© aDakar.com par DR
Me Sidiki Kaba, Garde des Sceaux, ministre de la justice




Les tenants du pouvoir ont voulu aller au-delà de la condamnation de l’esclavage qui sévit en Libye. Au vu des réactions des uns et des autres, cela paraissait plus qu’insuffisant.
Et, c’est Me Sidiki KABA qui est entré en action ce mardi en adressant une lettre de convocation à l’ambassade Libyenne. Non pas pour parler à l’ambassadeur ou même au Secrétaire général mais au chargé d’affaires de la dite représentation.
Rendant compte aussitôt de la teneur de la rencontre, le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur s’est fendu d’un communiqué.

Selon le texte parcouru par l’APS, il s’est agi de «lui signifier la profonde indignation » non pas du peuple sénégalais mais du président de la République, Macky SALL, «de la vente de migrants originaires d’Afrique subsaharienne sur le territoire libyen ».

« Il a été remis au Chargé d’Affaires, le communiqué du 17 novembre 2017, par lequel le Gouvernement du Sénégal condamnait vigoureusement le trafic abject de migrants tout en demandant au Gouvernement libyen d’ouvrir dans les meilleurs délais une enquête », note le communiqué du département de la Justice.

Encore du saupoudrage du régime de Macky SALL qui n’a pas semblé être assez imprégné de la gravité de cette affaire qui concerne aussi des Sénégalais à sa première réaction.
Commentaires