Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gamou de Médina Baye : « L’Etat va prendre toutes les dispositions »
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  Seneweb.com
Aly
© Autre presse par Dr
Aly Ngouille Ndiaye, Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique




Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a assuré lors d'une réunion organisée ce 20 novembre, que toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement du Gamou de Medina Baye. Présidant la réunion consacrée aux préparatifs du Gamou annuel, édition 2017, le ministre de l’Intérieur a répondu aux préoccupations soulevées. «Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour une parfaite organisation du Gamou de Médina Baye. Nous demandons aux différents acteurs de ne ménager aucun effort pour la réussite de l’évènement auquel l’Etat accorde une attention particulière», a déclaré le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.
Sur le volet sécuritaire, le ministre a informé que “deux postes de police rapprochés à partir du 1 jour de Rabbi Al Awal seront mis en place”. “Un détachement précurseur de 30 à 50 éléments du Gmi à partir du 1 jour sera aussi mise en place par le commissariat central de Kaolack. Le commissaire central s’est engagé à tout mettre en œuvre pour une couverture sécuritaire adéquate répondant aux attentes des organisateurs et 300 éléments vont renforcés le Gmi”, a rassuré Aly Ngouille Ndiaye.
«La cité religieuse de Médina Baye sera mise hors délestage durant toute la période de Gamou et du Gamou Watt. Une enveloppe de quarante (40) millions est disponible pour prendre en charge l’extension du réseau électrique de cinquante kilomètres de ligne dans certaines zones que la commission d'organisation va définir. Un groupe électrogène de secours afin de palier à d’éventuelles coupures d’électricité sera mis en place par la Senelec», a ajouté le ministre de l’intérieur.
En ce qui concerne l’hydraulique, il note que “la Sde s’est engagée à une extension du réseau d’adduction d’eau de trente kilomètres de lignes dans certaines zones que la commission d'organisation va définir”. “ Deux cents (200) bornes fontaines publiques seront installées pour les populations une semaine avant le Gamou jusqu’au lendemain du Gamou Watt. La division régionale de l’hydraulique s’est aussi engagée pour la mise à disposition de vingt (20) camions citerne et 30 bâches à eau pour le ravitaillement de certaines populations en eau», a soutenu le représentant de la Sde. Un dispositif que Baye Ibrahima Mamoune Niasse, Président du comité d'organisation du Gamou de Médina Baye dit très insuffisante pour assurer l’approvisionnement en eau.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment