Le président de la République Macky Sall a réagi sur les décisions de boycott du dialogue politique par les principaux partis de l'opposition. Le chef de l'État dit respecté le choix de ces formations politiques tout en rappelant que le lieu naturel du dialogue politique, c'est à l'Assemblée nationale.
"Il appartient à chacun d'y aller ou de ne pas y aller. Ma volonté est de voir tous les acteurs discuter de tous les sujets. Mais ceux qui choisissent la politique de la chaise vide sont libres. Il faut respecter la liberté des uns et des autres. Nous restons ouverts", a dit le président de la République Macky Sall. Le chef de l'État s'exprimait en marge de la 13e édition du Conseil présidentiel de l'investissement.
Le président Macky Sall a indiqué avoir demandé à son gouvernement de rester ouvert au dialogue et d'anticiper sur les difficultés. Cependant, il soutient que ceux qui sont pour le dialogue le feront et ceux qui sont contre feront autre chose.
"Notre porte est ouverte. J'ai demandé au gouvernement d'être ouvert et de ne pas attendre qu'il y ait des difficultés pour s'asseoir pour dialoguer. Ceux qui veulent dialoguer vont dialoguer. Veux qui ne veulent pas vont faire autre chose", soutient le chef de l'État.
MC