Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les opérations prévues pour démarrer lundi à l’intérieur du pays
Publié le dimanche 30 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ASP
© aDakar.com par DF
L`ASP met à la disposition du ministère du Tourisme 1000 agents
L’Agence d`assistance à la sécurité de proximité (ASP) mettra à la disposition du ministère du Tourisme et des Transports aériens 1.000 éléments, a annoncé lundi à Dakar son directeur général, Papa Khaly Niang. Le directeur général de l’ASP a indiqué que la signature de convention avec le ministère du Tourisme et des Transports aériens se fera mardi. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'audit physique et organisationnel du personnel des collectivités locales, lancé depuis le 21 mars dernier à Dakar, devrait démarrer dès lundi prochain dans l'intérieur du pays, a appris l'APS samedi du directeur des collectivités locales au ministère de l'Aménagement du Territoire et des Collectivités locales, Alassane Mbengue.

"En principe, l'opération doit démarrer dans l'intérieur du pays dès lundi", a-t-il indiqué, au terme d'un forum sur l'Acte 3 de la décentralisation au Conseil régional de Tambacounda (est). Le planning à adopter dans les régions, sera indiqué ultérieurement, a-t-il dit.

Cet audit est mené dans le cadre de la Fonction publique locale, dans le but de recenser le personnel des collectivités locales, suite à une lettre circulaire envoyée par le ministre de tutelle aux gouverneurs, pour obtenir une situation du personnel des collectivités.

La première base de données non exhaustive communiquée, évalue à plus de 11.000 les agents des collectivités locales, avec plus de 60% concentrés dans la région de Dakar, a relevé M. Mbengue. Ce qui a motivé le démarrage de l'opération par Dakar.

Cette opération confiée au cabinet Adira Etudes et Conseil, a reçu l'offre de collaboration de l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE).

"Tous les agents des collectivités locales sont concernés et quel que soit leur statut", a précisé Mbengue lors du forum. Lors de cet audit biométrique, cinq pièces seront demandées aux personnes auditées, afin de prouver leur appartenance à la Fonction publique locale.

Les services de l'Etat et l'intersyndicale des travailleurs des collectivités locales engageront les travaux de la commission d'intégration, à la suite de l'audit. Les modalités d'intégration seront définies et communiquées à qui de droit, a-t-il dit. Les modalités d'intégration des agents seront définies ultérieurement.

Dans le planning, il est prévu que l'audit se déroule sur 15 jours, a relevé M. Mbengue, précisant que tout dépendra du niveau de progression. En ce moment, "l'audit se déroule normalement à Dakar et si le rythme se maintient, nous allons terminer dans les 15 jours", a-t-il dit.

 Commentaires