Microcred Sénégal ouvre les portes de sa première agence à Dakar en septembre 2007. Filiale du Groupe Microcred, l’Institution offre depuis 10 ans aux personnes exclues du système financier traditionnel, des produits et des services financiers adaptés. Elle participe ainsi à l’amélioration des conditions de vie de ses clients et au développement économique du pays. L’Institution n’a cessé de se développer en créant des agences, des points de service et, depuis 2014, un réseau de correspondants Baobab qui lui permet de se rapprocher de ses clients et de servir les régions les plus éloignées. En Septembre 2017 le réseau de Microcred Sénégal se compose de 530 agents Baobab et de 38 agences, dont 10 situées à Dakar et sa banlieue et 28 en province. Aujourd’hui Microcred couvre laquasi totalité du territoire du Sénégal.
Faisant du développement de l’inclusion financière sa priorité, Microcred Sénégal s’appuie sur la technologie pour apporter des solutions innovantes dans le secteur pour améliorer l’expérience des clients dans l’utilisation des services financier. Grâce aux points Baobab qui permettent le prolongement des services hors réseau d’agences sécurisé par l’utilisation de la biométrie, l’institutionmet à la disposition de ses clients un canal alternatif de distribution de proximité. Microcred offre à ses clients des solutions de financements adaptés aux différents projets, des solutions de domiciliations de revenus, des plans d’épargne, des services de paiement de factures entre autres.La société compte actuellement près de 300000 clients répartis dans toutes les localités du pays et poursuit sa forte dynamique de croissance.La vocation de l’institution est de continuer à offrir des services de qualités aux clients et ceci dans leur environnement grâce au digital. Pas beaucoup de protocole, la simplicité reste de rigueur et assure la rapidité dans le traitement des dossiers des clients qui reste l’une des forces de Microcred.
C’est avec un personnel jeune et dynamique que Microcred Sénégal, en une décennie d’activité, est devenue la deuxième institution de microfinance du pays par la taille de ses encours de crédits.
Microcred Sénégal, appartient à un groupe solide, qui entend devenir leader de la banque digital en Afrique et qui compte une dizaine de filiales dans le monde dont 9 en Afrique (Sénégal, Madagascar, Cote d’Ivoire, Nigéria, Mali, Tunisie, Burkina, Zimbabwe, Congo) et 2 en Chine (Nanchong et Chengdu).
Le groupe compte aujourd’hui plus de 3000 collaborateurs à travers le monde.