Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bambey: Inauguration de chateaux d’eau à Darou Fanaye et Keur Ousmane Kane
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le Pm inaugure un forage et anime un meeting politique à Thiès
Thiès, le 3 mars 2016 - Le chef du gouvernement a procédé à l`inauguration d`un forage à Thiès. Cette infrastructure permettra une meilleure fourniture en eau. Il a ensuite animé un meeting politique.




Le Directeur général de l’ONG française Agrisud International, Yvonnick Huet, a procédé samedi à l’inauguration de deux châteaux d’eau d’une capacité de 100 m3 chacun à Darou Fanaye et Keur Ousmane Kâne, dans le département de Bambey, a constaté l’APS.

Ces réalisations entrent dans le cadre de la coopération décentralisée entre la région Nouvelle Aquitaine (France) et le département de Bambey. Elles sont estimées à près de 147 millions de francs CFA.

Les châteaux d’eau vont permettre d’irriguer les périmètres maraichers et en même temps de doter un potentiel d’approvisionnement en eau potable des villages environnants, a expliqué le directeur général d’Agrisud International.

"Les populations vont désormais bénéficier de moyens de production et d’un sol de bonne qualité qui va leur permettre de produire des légumes et fruits et pouvoir générer des revenus aux familles », a expliqué M.Huet.

Il s’agit, selon lui, de "sortir progressivement ces populations d’une certaine pauvreté dans laquelle elles sont actuellement parce qu’il y’a des problèmes de dérèglement climatique, d’exode vers les villes, voire même ailleurs".

La vice-présidente du Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, Isabelle Boudineau a de son côté salué "l’entente interdépartementale des zones de Fatick, Diourbel, Mbacké, Bambey".

"Agrisud International nous a permis d’atteindre nos objectifs avec l’introduction de la culture bio, mais également de rompre avec l’utilisation d’engrais et pesticides", a salué Soda Gueye, une habitante du village de Keur Ousmane Kâne.

Elle a ajouté : "malgré les difficultés d’accès aux périmètres maraîchers, notre production est facilement écoulée".
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment