Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration du Gamou: Macky Sall attendu à Tivaouane mercredi
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par SB
Le président de la République présente ses condoléances
Tivaouane, le 23 septembre 2017 - Le président de la République, accompagné d`une forte délégation, s`est rendu à la ville sainte de Tivaouane pour présenter ses condoléances suite à la disparition du Kahalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine.




Le président de la République Macy Sall est attendu, mercredi, à Tivaouane pour une visite de courtoisie au Khalife général des Tidianes et à toute la communauté Tidiane. Le chef de l'État se rend dans la cité religieuse en prélude du Gamou célébrant la naissance du prophète Mouhamed (PSl).

Le Khalife général des Tidianes a invité les populations à réserver un accueil chaleureux au chef de l'État. C'est ce que le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Pape Malick Sy a indiqué au cours d'une conférence de presse.

"Quand nous ne sommes pas d'accord avec le régime en place, nous manifestons publiquement notre position. Ce qui a été toujours le cas. En ce qui concerne le pouvoir en place, nous assumons notre soutien. Le président de la République Macky Sall est chez lui, il n'est pas un étranger. Nous allons l'accueillir avec l'esprit et le cœur ouverts. Je l'ai dit lors de la cérémonie du troisième jour du décès de Serigne Abdou Al Amine, nous ne soutenons pas un leader politique en cachette. Car la neutralité n'existe pas. On te demande de prendre position, tu dis que tu es neutre. C'est ce qu'on appelle absence de courage", a dit le porte-parole du Khalife général des Tidianes.

Le Gamou de Tivaouane sera célébré dans la nuit du jeudi 30 novembre au vendredi 1er décembre. Le bourd marquant le coup d'envoi des activités religieuses en direction du gamou commence, ce soir.

MC
Commentaires