Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Pape Alioune NDiaye (milieu du Sénégal): ‘’On peut faire mieux que 2002’’
Publié le lundi 20 novembre 2017  |  Enquête Plus
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 2-1
Dakar, le 14 novembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté les éliminatoires à la Coupe du monde en battant l`Afrique du Sud, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, 2-1. Photo: Pape Alioune Ndiaye




Un des acteurs de la qualification du Sénégal à la prochaine Coupe du monde Russie-2018, le milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye (PAN), estime que l’équipe actuelle est capable d’aller plus loin que la ‘’Génération 2002’’ qui avait atteint les quarts de finale à Corée du Sud - Japon.

Après votre qualification pour la Coupe du monde 2018, vous avez été reçu ce lundi par le président de la République, Macky Sall. Comment vous avez perçu son message ?

Je pense que le message a été clair. Tout d’abord, c’est un message d’encouragement et de félicitation, puis de soutien. Je pense donc qu’il a été très clair et nous sommes très réceptifs et nous allons continuer le travail.

Il vous a notamment prodigué des conseils en perspective de ce Mondial...

Oui, on sait ce que c’est la haute compétition : il faut beaucoup de sérieux et d’abnégation. Voilà, on va tendre vers cela, on va redoubler d’efforts pour pouvoir défendre dignement les couleurs du pays.

Avant même d’aller en Russie, il vous a déjà promis une prime spéciale de 20 millions F Cfa par personne et il prévoit de faire plus que ce que vous lui avez demandé. Est-ce une source supplémentaire de motivation ?

Oui, c’est généreux de sa part. Après, nous, ce n’est pas forcément ce qui nous motive. On est tous très fiers de pouvoir défendre les couleurs du pays. On est content du geste qu’il a fait mais, encore une fois, on est prêts à tout pour notre pays.

Il vous a demandé en même temps de faire mieux que la ‘’Génération 2002’’ qui a été en quart de finaliste à Corée-Japon. Croyez-vous pouvoir y arriver ?

Oui ! Sinon, ce n’est pas la peine d’y aller. Bien sûr on croit que c’est possible ! Il faut juste beaucoup de travail et d’abnégation comme je l’ai dit tout à l’heure.

Comment jugez-vous les renforts qu’Aliou Cissé ne cesse d’apporter à cette équipe ?

Je pense que l’équipe nationale est ouverte pour tout le monde. Il y a de bons joueurs sénégalais. Tous les joueurs qui sont venus nous renforcer, c’est vraiment une plus-value pour l’équipe. Voilà, c’est de bon augure pour la suite.

Comment jugez-vous l’intégration de Mbaye et Youssouf Sabaly ?

Ils se sont très bien intégrés, ils se sont fondus dans la masse et ça s’est très bien passé.
Commentaires