Le ministre des Sports, Matar Ba, a précisé que les 20 millions F CFA offerts par le président de la République du Sénégal à chaque joueur comme prime de qualification pour le Mondial 2018 concernent ceux qui ont joué face à l’Afrique du Sud.
Le ministre sénégalais des Sports a apporté des précisions sur les 20 millions F CFA offerts par le président de la République du Sénégal à chaque joueur comme prime qualification pour le prochain Mondial en Russie. ‘’Quand on a parlé des 20 millions, on a parlé des joueurs et de l’encadrement technique. La liste déposée par la fédération tourne autour de 40 personnes, ce qui fera environ 800 millions. Ce sont les joueurs qui ont joué les deux matches contre l’Afrique du Sud qui sont concernés. Ce n’est pas raisonnable de penser que tous ceux qui ont joué les qualifications doivent en bénéficier. C’est la chance de ceux qui sont dans le dernier groupe’’, a déclaré Matar Ba lors de l’émission Grand Jury de la Rfm diffusée ce dimanche.
Le maire de Fatick ne s’est pas arrêté là dans la répartition de cette prime. ‘’Si c’est fixé à 40 millions, il y en a qui auront 40 millions parce qu’ils auront joué tous les matches, ainsi de suite. Ça, c’est l’affaire de la fédération’’, a-t-il estimé. Le ministre a démenti les informations selon lesquelles la question de la prime spéciale accordée par Macky Sall divise la Tanière.