L’incendie qui a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un parc de vente de bois dénommé parc Lambaye de Pikine (Dakar) fait toujours le menu des quotidiens sénégalais parus lundi, qui insistent sur ses causes, ses dégâts, et la visite d’autorités.
«Après l’incendie du parc Lambaye-L’Etat annonce des mesures urgentes», informe Le Soleil.
Ce quotidien national annonce qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les causes du sinistre. Mais, Abdoulaye Thimbo, maire de Pikine promet : «Nous allons nous atteler à l’urgence».
«Parc Lambaye : Aux origines, une recommandation de Bamba», écrit Le Témoin, soulignant qu’au lendemain de l’incendie qui a ravagé une bonne partie du parc, on a assisté à un ballet de personnalités sur les lieux.
Ce qui pousse Walfadjri à constater «la danse des vautours» et se désole en ces termes : «Quand les politiciens surfent sur le malheur des victimes».
De son côté, L’Observateur affiche «la grande misère des victimes de Lambaye».
Vox Populi parle religion avec le Gamou de Tivaouane prévu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre et donne la parole à Pape Malick Sy qui revient sur la visite du chef de l’Etat dans la ville sainte, mercredi prochain.
«Nous ne soutenons pas un leader politique en cachette…Nous ne l’avons jamais fait car, la neutralité n’existe pas».
Pour ce Gamou, Le Soleil rapporte que «Pape Malick Sy insiste sur la discipline et la sécurité».
Le dialogue politique fait la Une de Sud Quotidien prévu demain. «El Hadj Kassé fixe les règles», titre le journal.
Selon le ministre conseiller chargé de la communication du palais, le problème de Khalifa Sall ne peut être à l’ordre du jour.
«On ne peut pas poser des préalables à un dialogue. Régler le problème des listes pléthoriques dans une élection. Débattre sur la modernisation des partis politique, la caution, le nombre et le profil des candidats», trace M. Kassé.
En sport, Le Soleil informe que «Génération foot a remporté le trophée des champions en s’imposant devant le Stade de Mbour».