La Fédération internationale de judo (FIJ) a confié à la Tunisie l’organisation des trois prochaines éditions (2018, 2019 et 2020) du Grand Prix de judo, l’une des compétitions-phare de la discipline, a appris APA de bonne source.
Img : Grand Prix de judo : L’organisation des trois prochaines éditions confiée à la Tunisie
La décision a été entérinée à la suite de la signature d’un protocole d’accord entrela Fédération tunisienne de judo (FTJ) et la FIJ. Cette dernière a récemment séjourné à dans la capitale tunisienne pour inspecter les infrastructures.
La date de l’édition 2018 du Grand Prix de judo est déjà calée du 19 au 21 janvier à Tunis. Environ 346 athlètes venant de 50 pays et régions participeront à cette compétition, annonce le président de la FTJ, souligné M. Iskander Hachicha, cité par la presse locale.
« L'objectif de la FIJ est de développer le judo sur tous les continents et dans tous les pays, et nous sommes maintenant à l'étape où nous pouvons organiser un Grand Prix annuel en Afrique », s’est-il réjoui.
L’Afrique attire de plus en plus les grands rendez-vous de judo puisque Marrakech (Maroc) a été, du 9 au 12 novembre dernier, le théâtre du Championnat du monde de judo toutes catégories.
BD/of/APA