Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

“La sécurité de la santé dans le monde est la sécurité des États-Unis d’Amérique“ (Ambassadeur)
Publié le samedi 18 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par Dr
Ouverture de la Conférence sur les leçons apprises initiée dans le cadre du Programme "Dialogues, justice et sécurité au Sahel et au Maghreb
Dakar, le 12 octobre 2017 - L`ambassadeur des États-Unis d`Amérique a présidé la cérémonie d’ouverture de la Conférence sur les leçons apprises initiée dans le cadre du Programme "Dialogues, justice et sécurité au Sahel et au Maghreb. La manifestation s`est tenue à Dakar.




La sécurité de la santé dans le monde est synonyme de la sécurité des Etats-Unis d’Amérique, a relevé à Kaffrine, l’ambassadeur des Etats unis d’Amérique au Sénégal, Tulinabo Mushingi.

"La sécurité de la santé dans le monde est la sécurité des Etats-Unis d’Amérique. Donc, le monde doit travailler ensemble pour une santé de tous", a appelé l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, Dr Tulinabo Mushingi.

Il effectuait jeudi une visite de terrain dans la région de Kaffrine pour constater de visu le fonctionnement du programme "G to G".

Le programme "G to G" est un financement qui part du gouvernement américain et va directement au gouvernement sénégalais. Il a débuté en 2012 au niveau du ministère de la santé et a été décentralisé à partir de 2015 au niveau de la région de Kaffrine.

"Les Etats-Unis et le Sénégal sont des voisins. Une maladie peut se réveiller au Sénégal et dormir aux Etats-Unis. Donc, il est important de collaborer avec le Sénégal afin d’œuvrer pour la santé des deux peuples", a ajouté Dr Tulinabo Mushingi.

Pour l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal et en Guinée Bissau, la santé est très importante pour arriver à développer des objectifs pour le développement.

"Si on est en bonne santé, on parviendra à contribuer à la sécurité alimentaire, à la lutter contre le terrorisme bref à participer au développement de son pays et à œuvrer pour le bien-être de sa population", a-t-il estimé.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment