Le chanteur ivoirien Alpha Blondy a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour marquer son indignation sur le silence des présidents africains sur l'affaire de la vente aux enchères de migrants africains en Libye comme des esclaves. Selon Alpha Blondy, ce qui se passe est inacceptable. "Qu'est-ce que vous attendez pour réagir et intervenir", a lancé Alpha Blondy aux chefs d'État d'Afrique.
"Je demande à tous les Africains et à toutes les personnes qui ont été choqués par cet acte qui constitue un crime contre l'humanité d'assiéger les ambassades libyennes dans vos pays respectifs ", a demandé Alpha Blondy.
"Nous, peuples Africains qui comptions sur vous pour nous défendre et pour nous protéger, nous sommes surpris et stupéfaits par votre silence devant la situation révoltante, humiliante et inacceptable que vivent vos ressortissants, nos frères, nos sœurs, nos fils et nos filles vendus comme esclaves en Libye", a dit Alpha Blondy dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Dans sa vidéo très partagée sur les réseaux sociaux, Alpha Blondy souligne que son propos n'est pas un appel à la violence ou la vengeance. "Ce cri du cœur n’est pas un appel à la violence", soutient-il.
MC