La question de la dette du Sénégal inquiète le président du Bloc centriste gaïndé (Bcg). Jean-Paul Dias après avoir alerté sur la question il y a quelques semaines, revient sur la question dans un entretien accordé à Enquête.
"Sur l'endettement du Sénégal, le Bcg en a parlé avant tout le monde. Peut-être que nous sommes une voix qui ne porte pas. Qu'on ne vienne pas nous parler de ratio par rapport au Pib, ça, c'est des conneries. On est inutilement endetté", estime Jean-Paul Dias.
Jean-Paul Dias prédit d'normes difficultés pour le président de la République qui viendra après le président Macky Sall. Pour le leader du Bcg, les responsables de l'endettement du Sénégal devront être traduits devant les tribunaux.
"Le successeur du président Macky Sall, parce qu'il en aura tôt ou tard, risque d'avoir de vrais problèmes. Mais, cette fois-ci, il ne faudra pas faire comme dans le passé. Je pense que ceux qui ont endetté le pays excessivement devront répondre devant la justice", soutient Jean-Paul Dias.
MC