Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Richard-Toll : un responsable politique offre une ambulance au centre de santé
Publié le samedi 29 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur des équipements scolaires Bécaye Diop a offert samedi au centre de santé de Richard-Toll une ambulance et divers dons d'une valeur globale de huit millions de francs CFA, a constaté le correspondant de l'APS à Saint-Louis.

M. Diop, responsable de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Richard-Toll, dont il est natif, a fait part de sa volonté de "contribuer au relèvement du plateau technique de ce centre de santé en œuvrant à ce qu'il soit doté d'un médecin".

"Cela éviterait aux populations de se rendre à Richard-Toll ou à Saint-Louis pour des soins", a expliqué M. Diop, avant de promettre de mettre en place "un important programme" de réhabilitation et d'équipement de cette structure sanitaire logée actuellement dans des bâtiments vétustes.

Le Directeur des équipements scolaires a dit vouloir aider cette structure à disposer d'une autre ambulance, en raison des difficultés auxquelles les populations locales se trouvent confrontées pour l'évacuation de leurs malades.

Les responsables du district se sont réjouis de cet appui qui devrait contribuer à soulager selon eux le personnel sanitaire confronté régulièrement à des problèmes d'évacuation dans cette zone "accidentogène" où sévissent des maladies hydriques comme la bilharziose.

 Commentaires