L'ancien président Abdoulaye Wade ne souhaite pas que le nouvel aéroport international Blaise Diagne porte son nom. Et il prévient le président de la République Macky Sall qu'il le porterait plainte contre lui au cas où il déciderait de changer le nom Blaise Diagne pour mettre son nom. Abdoulaye Wade a fait cette déclaration à Léona Niassène où il s'était rendu pour présenter ses condoléances après le rappel à Dieu du khalife El Hadj Ibrahima Niass.
"J'ai entendu Macky Sall dire qu'il attend ma réponse pour imprimer les invitations pour l'inauguration de l'aéroport international Blaise Diagne. Car selon des dires, il voudrait que l'Aibd porte mon nom. Me Madické Niang, qui a été saisi, me talonne tous les jours pour que je lui donne ma réponse.
Je lui ai demande de garder patience, car je répondrai au moment opportun pour qu'il puisse imprimer et envoyer leurs invitations à temps. Je ne veux pas que l'Aibd porte mon nom. J'ai choisi moi-même le nom de Blaise Diagne, qui fut un compatriote, un homme qui était fier de sa race. Il a fait tellement pour les Africains. Son combat de l'époque, c'était pour que les noirs puissent avoir la citoyenneté et être traités dignement. Même si Blaise Diagne n'est plus là, ses idées restent entières", a dit Abdoulaye Wade dans l'Observateur.
L'ancien président de la République pense que ce n'est pas joli de vouloir enlever le nom de Blaise Diagne pour mettre le sien. "Si Macky Sall s'entête à mettre mon nom sur l'Aibd, je le traînerai en justice et je ne veux pas en arriver là avec lui. Je suis encore vivant, qu'ils attendent ma mort pour écrire Blaise Diagne - Abdoulaye Wade. Je ne serai plus là pour dire non", a indiqué Abdoulaye Wade.
MC