Les Lions du Sénégal étaient venus à la cérémonie de réception organisée au Palais de la République et présidée par le chef de l'État Macky Sall avec des revendications. Le porte-parole des joueurs, Sadio Mané a remercié le chef de l'État pour tout ce qu'il fait pour les Lions et les actions qu'il ne cesse de poser pour créer les conditions de performances de l'équipe.
Aussi, les joueurs ont demandé au président Macky Sall de leur octroyer des terrains. Les Joueurs par la voix de leur porte-parole, Moussa Sow, ont souhaité obtenir des passports diplomatiques. La dernière doléance des joueurs de l'équipe nationale est que le bus qui les transporte soit changé.
À toutes ses doléances, le président Macky Sall a semblé accorder une oreille attentive. Il a indiqué qu'il y a des revendications qui peuvent être réglées bientôt et d'autres qui le sauront. "Les requêtes qu'il a énoncées, certaines pourront être réglées tout de suite. Le reste, c'est devant nous. Mas il n'y a pas d'inquiétude à se faire", a assuré le président Macky Sall.
Il a pris bonne note des doléances des joueurs.