Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CM 2018: Les Lions veulent terminer en beauté (sélectionneur)
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aliou
© aDakar.com par DF
Aliou Cissé convoque 26 joueurs pour affronter le Cap-Vert
Dakar, le 20 août 2017 - Le sélectionneur national Aliou Cissé a rendu publique une liste de 26 joueurs pour affronter le Cap-Vert, le 7 octobre, à Praia, dans un match comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018.




L’équipe du Sénégal va jouer mardi "avec beaucoup de sérieux et d’application", son dernier match des éliminatoires du Mondial 2018 contre l’Afrique du Sud, affirme son sélectionneur Aliou Cissé.

"C’est un match que nous prenons très au sérieux, il est vrai que nous sommes qualifiés, mais l’ambition demeure de continuer à grandir avec cette équipe", a déclaré le technicien sénégalais au cours d’une conférence de presse, lundi, à Dakar, à la fin de la séance d’entraînement des Lions.

Le Sénégal, grâce à sa victoire 2-0 sur l’Afrique du Sud, vendredi à Polokwane, s’est qualifié à la Coupe du monde 2018, à une journée de la fin des éliminatoires, dans la poule D, zone Afrique.

"La rencontre de ce mardi est un match officiel, et pour que la fête soit belle, les Lions doivent la remporter’’, estime Aliou Cissé, signalant qu’une victoire permettrait au Sénégal de "virer en tête du classement Fifa au mois de novembre".

S’y ajoute que "l’équipe nationale doit continuer de grandir à tous les niveaux", a fait valoir le technicien sénégalais.

"Nous faisons de bonnes choses sur 20 à 30 minutes mais avec le potentiel qui est le nôtre, on doit s’attendre à mieux", pour que l’équipe sénégalaise puisse enfin passer de bonne à ’’grande équipe", a-t-il dit.

"C’est une problématique identique pour la France et pour les sélections nationales", a indiqué Aliou Cissé, assurant que son groupe "n’est pas fermé" aux talents et anciens comme Mame Birame Diouf et Pape Ndiaye Souaré.

"Nous devons maintenir la concurrence", a-t-il dit.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment