Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

International

Lutte contre le terrorisme : Les convictions de Florence Parly
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  SeneWeb
Florence
© Autre presse par Dr
Florence Parly, la ministre des Armées de la France




En marge du quatrième forum sur la sécurité de Dakar qui s’est ouvert ce lundi 13 novembre 2017, l’Ambassadeur de France, son Excellence Christophe Bigot, a organisé, ce même jour, une réception à la Résidence de France (Cap Manuel) à Dakar, pour les participants dudit forum. Une rencontre à laquelle la ministre des Armées de la France, Florence Parly, a pris part.
A l’occasion, Mme Florence Parly, pour une meilleure relance des forces de sécurité et de défense en Afrique, estime qu’il faut «poursuivre dans la voie qui a été tracée : faciliter les contributions d’un certain nombre d’Etats et de nations qui ont déjà accepté d’apporter leurs soutiens à la force conjointe du G5 Sahel».

Elle note que l’Union européenne a apporté 50 millions d’euros et les Etats-Unis d’Amérique ont récemment exprimé leur soutien avec une contribution de 60 millions de dollars. Mme le ministre des Armées de la France estime que les uns et les autres doivent poursuivre leurs efforts afin que d’autres donateurs s’expriment. Elle a fait savoir qu’une première conférence s’est tenue à Berlin. Ce qui a permis de «consolider un certain nombre de promesses qui avaient été faites par de nombreux Etats».

Aussi, Florence Parly a annoncé qu’au mois de décembre prochain, une autre conférence aura lieu à Bruxelles, pour «achever le tour de table car il manque encore une centaine de millions d’euros complémentaire».

La nécessité de renforcer l’aide au développement

Pour lutter efficacement contre le terrorisme, Mme le ministre français estime qu’«il faut aussi renforcer l’aide au développement».
Florence Parly a, par ailleurs, noté que cette 4ème édition du forum de Dakar porte «toutes ses promesses et satisfait toutes les promesses qui étaient en elle, c’est-à-dire être une édition ouverte. Ouverte à la fois sur la société civile, sur les entreprises, les experts, les universitaires mais aussi, ouverte sur les organisations gouvernementales et internationales».

Cheikhou Aïdara
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment