L'international Sénégalais Sadio Mané ne disputera pas le match qui va opposer, demain, l'équipe nationale du Sénégal à l'Afrique du Sud. Le joueur a été autorisé par les autorités de la Fédération sénégalaise de football à rentrer en Angleterre. Cette décision a été prise après que le joueur a ressenti quelques douleurs au niveau de sa dernière blessure, récemment guéri.
C'est à travers un communiqué rendu public que l'on a appris que Sadio Mané va repartir à Liverpool. Les deux staffs médicaux de l'équipe nationale et du club de Liverpool ont convenu que pour la santé du jouer; le mieux serait de l'épargner.
"Après les concertations entre les staffs médicaux de l'équipe nationale du Sénégal et de Liverpool, il a été décidé d'un accord commun de le remettre à la disposition de son club en vue de poursuivre le traitement jusqu'au rétablissement total", lit-on dans le communiqué.
Avant le match aller Afrique du Sud/Sénégal, le coach de Liverpool, Jürgen Klopp avait souhaité que Sadio Mané ne dispute pas le deuxième match des Lions si la qualification était acquise dès le match aller.
Le Sénégal va disputer le dernier match des éliminatoires pour la Coupe du monde contre l'Afrique du Sud à Dakar, au stade Léopold Sédar Senghor. Le Sénégal est déjà assuré d'être premier du groupe D et de se qualifier au Mondial 2018, en Russie.
MC