Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal : la qualification des Lions au Mondial fait le buzz sur les réseaux sociaux
Publié le dimanche 12 novembre 2017  |  Agence de Presse Africaine
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du monde 2018 : Le Sénégal qualifié
Polokwane, le 10 novembre 2017 - Le Sénégal a assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2018 en allant battre l`Afrique du Sud, à Polokwane (0-2).




La qualification des Lions de la Teranga au Mondial 2018, vendredi soir, face à l'Afrique du Sud (2-0), a fait le buzz sur les réseaux sociaux où officiels, artistes, hommes politiques et citoyens ordinaires ont rivalisé de superlatifs pour magnifier la performance des coéquipiers de Sadio Mané.

Img : Sénégal : la qualification des Lions au Mondial fait le buzz sur les réseaux sociaux
Premier à manifester sa joie et à adresser ses félicitations à l'équipe nationale de football, à l'encadrement et à la Fédération sénégalaise de football, le président Macky Sall a, sur son compte Twitter et sa page Facebook, Macky Sall, salué le « courage et la détermination » des poulains du sélectionneur, Aliou Cissé.

"Je voudrais vous adresser, ainsi qu’à votre encadrement, mes chaleureuses félicitations. La Nation toute entière a vibré au rythme de brillante prestation. Nous sommes si fiers de vous", a écrit le président Sall.

De son côté, l'artiste Queen Biz a rédigé sur sa page Facebook : "Félicitations à nos chers lions. Vous l'avez osé vous l'avez réussi".

Pour l'ancien international sénégalais de football, Diomansy Kamara, le Sénégal a remis les pendules à l’heure. "Que dire de la qualification des Lions à part bravo!! C’est l’aboutissement d années de travail et d’échecs successifs. Tout d abord, il était important de gagner en Afrique du Sud pour mille et une raisons. Ce match à rejouer avait fait couler tellement d’encre qu’une défaite aurait été vécue comme une humiliation. Nous avions été volés au match aller, on n’a pas de détails cette fois-ci. Deux éclairs de génie et le tour était joué. 2 à 0 à la mi-temps et on n’en parle plus", exulte Diaomansy sur sa page Facebook.

Tout en appelant à ‘’savourer’’ cette victoire, Diomansy souligne la nécessité ‘’de ne pas aller au Mondial pour faire de la figuration mais montrer au monde entier que le Sénégal est capable de rivaliser avec les autres nations du football’’. Our ce faire, il faut être ‘’rigoureux’’ et vendre ‘’le produit Sénégal comme il se doit’’, conseille Diomansy qui appelle à l’accueil des Lions à leur retour de Polokwané et à faire de mardi, lors du match retour contre l’Afrique du Sud, ‘’un grand jour de fête’’.

Pour sa part, l'opposant Idrissa Seck, leader du parti Rewmi, a ainsi salué cette victoire des Lions : Vous venez de vous qualifier d’une belle manière à la Coupe du Monde de football. Au nom du Parti Rewmi et à mon nom propre je vous adresse mes plus vives félicitations. (…) Nos prières vous accompagnent pour un parcours parsemé de victoires en Russie".

Lui emboîtant le pas, Me Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères, a "félicité chaleureusement" le sélectionneur, les membres de son staff et chaque joueur là où son collègue de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a assuré aux joueurs ‘’les prières’’ de tous les Sénégalais pour qu’ils fassent ‘’une brillante participation à la coupe du monde’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment