Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Macky Sall adresse ses "chaleureuses félicitations" aux lions
Publié le samedi 11 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conférence
© aDakar.com par DG
Conférence de presse des présidents Sall et Kaboré
Dakar, le 13 octobre 2017 - Les présidents Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré ont animé une conférence de presse au palais de la République. Le président de la République du Faso effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal.




Dakar – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé ses "chaleureuses félicitations" à l’équipe du Sénégal qui s’est qualifiée vendredi à la phase finale de la coupe du monde 2018 prévue en Russie, grâce sa victoire 2-0 face à l’Afrique du Sud.

"En cette joyeuse circonstance, je voudrais vous adresser, ainsi qu’à votre encadrement, mes chaleureuses félicitations", a indiqué le président Sall dans un message dont copie est parvenue à l’APS.

L’attaquant sénégalais Diafra Sakho a ouvert le score pour les Lions à la 12ème mn. Le défenseur sud-africain, Mkize, a marqué contre son camp à la 38ème mn.

Le Sénégal (11 points + 6) occupe la première place du groupe D des éliminatoires de la coupe du monde 2018, suivi du Burkina Faso (6 points) et du Cap-Vert (6 points -2).

"Quinze ans après la coupe du monde de football au Japon et en Corée, vous venez de réussir une performance historique en qualifiant notre pays à la prochaine édition de ce prestigieux rendez-vous sportif mondial, avant même le terme des compétitions éliminatoires", s’est réjoui le chef de l’Etat.

"La nation entière a vibré au rythme de votre brillante prestation. Nous sommes si fiers de vous", a dit Macky Sall, en leur assurant de son "soutien renouvelé en route pour la Russie".

Après le match de ce vendredi à Polokwane, les Lions et les Bafana Bafana se retrouveront mardi à Dakar pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

L’autre match du groupe D oppose à Ouagadougou, le Burkina Faso (6 points) au Cap-Vert (6 points -2).

C’est la deuxième qualification du Sénégal en coupe du monde après celle de 2002. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, faisait partie de l’équipe quart finaliste de ce mondial co-organisé par la Corée du Sud et le Japon.

ASB/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment