Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal se qualifie pour la Coupe du monde 2018 après sa victoire contre l’Afrique du Sud (0-2)
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  aDakar.com
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe du monde 2018 : Le Sénégal qualifié
Polokwane, le 10 novembre 2017 - Le Sénégal a assuré sa qualification pour la Coupe du monde 2018 en allant battre l`Afrique du Sud, à Polokwane (0-2).




L’équipe nationale du Sénégal est qualifiée à la Coupe du monde 2018 en Russie. Les Lions ont validé leur ticket pour la Coupe du monde après leur victoire contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud (0-2). Dans un match avec un enjeu très important, les Lions ont su faire preuve de caractère pour s’imposer devant l’Afrique du Sud, à Polokwane.

Les Lions ont fait preuve d’un réalisme froid en première période. C’est Diafra Sakho qui mettra les Lions sur le chemin de la victoire dès la 12e minute de jeu. Idéalement servi par Sadio Mané, le joueur de West-Ham bat de très près Khune, le gardien sud-africain d’un plat du pied subtil.

Après l’ouverture du score, les sud-africains ont tenté de réagir se procurant deux occasions coup sur coup. Sur la première, c’est Khadim Ndiaye, le portier sénégalais, qui sauve les siens. À la demi-heure de jeu, c’est la barre transversale qui va empêcher l’égalisation des Sud-Africains.

Avec ces deux occasions manquées, les Bafana Bafana ont laissé passer leur chance. Le Sénégal inscrira son deuxième but sur un CSC. Sadio Mané trouvé devant la surface de réparation voit son tir sorti par Khune. Le ballon sera contré par Thamsanqa Mkhize qui permet aux Lions de mener 2-0 à la pause.

En deuxième période, le Sénégal s’est contenté de gérer son avance devant les initiatives timides de l’Afrique du Sud.

Ce match est comptant pour la première journée des éliminatoires. Le match avait été joué en novembre 2016 et perdu par les Lions 2-1 suite à d’innombrables erreurs arbitrales. La FIFA avait décidé de faire rejouer la rencontre convaincue que l’arbitre Joseph Lamptey a manipulé le résultat du match.

Le Sénégal assuré de finir à la tête de son Groupe devant le Burkina Faso, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud.

Le Sénégal va accueillir l’Afrique du Sud pour le dernier match des éliminatoires, mardi, à Dakar. Ce match devrait être un match de gala, sans enjeu réel pour la qualification dans ce groupe D.

MC


Articles associés

   
Commentaires