Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Khalife général des mourides appelle la classe politique au dialogue
Publié le vendredi 10 novembre 2017  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par SB
Cérémonie officielle du Magal de Touba 2017
Dakar, le 9 novembre 2017 - La cérémonie officielle du Magal de Touba 2017 à eu lieu ce matin dans la ville sainte. Outre les autorités religieuses de Touba, une forte délégation du gouvernement conduite par ministre de l`Intérieur y a pris part. Le corps diplomatique accrédité au Sénégal était également représenté.




Le Khalife général des Mourides Serirgne Sidy Mokhtar Mbacké a exhorté les hommes politiques du Sénégal à dialoguer dans l'intérêt du pays. La révélation a été faite, hier, lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba. Dans une longue allocution lue, Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides a indiqué que la volonté des hommes politiques est de servir les populations, ils ne devront pas avoir de difficultés à se mettre autour d'une table pour dialoguer.

"Si vous partagez le même objectif - qui a présidé la création de vos partis politiques - à savoir servir le peuple et œuvrer pour le développement de ce pays, vous devriez être en mesure de vous réunir autour d'une table pour le seul intérêt de la nation comme il a été évoqué dans le Coran. (...) J'encourage les gouvernants à appeler au dialogue et l'opposition à répondre favorablement à cet appel afin de trouver un terrain d'entente concernant les affaires de la Nation", a dit Serigne Bassirou Abdou Khadre.

La cérémonie officielle du Magal de Touba s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques du pouvoir et de l'opposition. La délégation du gouvernement, forte de plusieurs ministres, a été conduite par le ministre de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye.

MC
Commentaires